27 mars 2023 • 4 minutes de lecture
Enfin arrivé en Espagne 🇪🇸, le premier stop est à San Sebastian. Ce qui devait être une visite rapide en une après-midi s'est transformé en un séjour de 3 jours.
Le parking du stade de la Real Sociedad était le spot parfait (à part le soir d'Europa League / Roma - Sociedad).
En réalité, je n'avais pas préparé la visite de San Sebastian. J'ai simplement marché jusqu'à découvrir des bons spots (heureusement que l'iPhone marque où les photos ont été prises 😅).
Avec une île au milieu (Santa Clara) et le soleil qui éclairait tout ça, la vue était magnifique. Malheureusement il faisait trop froid pour se baigner pour profiter des 2 super plages (Ondarreta et La Concha).
En me baladant, j'ai vu qu'il y avait une sorte de chateau qui surplombe la ville. J'ai décidé d'y aller pour voir s'il y avait une vue intéressante (c'était le cas, magnifique vue sur la baie).
Après quelques renseignements (le bro wikipédia encore une fois), j'ai pu voir que ça s'appelle Motako Gaztelua. C'est un donjon du XIIe siècle entouré de remparts.
Il faut un peu de cardio pour monter. Je vais pas mentir, je suis arrivé essouflé 😮💨
J'ai qu'une photo de l'endroit, j'ai préféré prendre des photos de la baie 😁
Un régal avec les couleurs du soleil. J'ai dû passer au moins 10 fois dans chaque rue.
Les rues étroites, calmes et propres offrent une atmosphère agréable (surtout avec le soleil)
En se promenant dans la vieille ville, on peut admirer la Basilique Sainte-Marie du Chœur.
Elle date du XVIIIe siècle et elle envoie du lourd avec le soleil qui entre dans la rue.
En arrivant à San Sebastian, j'ai trouvé un P+R gratuit (d'abord, j'étais au Leroy fixer mon meuble 🙃). Sans me rendre compte que c'était le parking du stade, j'ai laissé Léon pour aller en ville en bus.
Je n'étais pas le seul van/camping-car, mais je ne suis que resté la journée sur le parking. J'ai trouvé un bien meilleur spot pour dormir un peu plus loin.
Seul sur le parking, j'ai enfin pu récupérer la semaine de sommeil que j'ai perdu à cause de la pluie.
Au réveil j'étais entouré de voitures. Enfaîte c'était le parking d'une entreprise 😅 (mais ça a pas posé problème).
Depuis mon départ, je n'ai pas eu de soucis pour la douche. J'ai rentabilisé mon abonnement Basic-Fit tout le long du trajet jusqu'en Espagne 💸.
Malheureusement il n'y a pas de Basic-Fit à San-Sebastian. J'ai dû prendre ma douche dans le van... Mais comme je n'ai pas réparé le bac depuis la Pologone, je l'ai prise dehors.
En vrai c'était agréable jusqu'à ce que le serflex de l'eau chaude ne cède à la pression. Tu l'auras deviné, j'ai eu de la flotte partout 😅. Heureusment que j'ai mis un interrupteur sur la pompe.
Comme il n'y pas de Basic-fit, j'ai dû m'adapter. J'ai trouvé un spot de "street-workout" près du stade. Parfait pour la séance Pecs/Biceps 💪
Et à la fin j'ai même pu jouer avec des jeunes au foot. Quel plaisir !
Prochain arrêt Bilbao, un peu plus loin dans le pays-basque.
J'espère que cet article t'a plu et que t'ira visiter San-Sebastian.
Si tu cherches une idée de destination cet article peut t'intéresser :
À très bientôt !
Parce que l'aventure se vit toujours mieux à plusieurs, même à travers une simple newsletter ! N'hésite pas à t'abonner pour recevoir les derniers articles.