3 avr. 2023 • 3 minutes de lecture
Aujourd'hui on laisse le van à San Sebastian et on s'en va se promener à Bilbao. Une ville à une centaine de kilomètres à l'ouest de San Sebastian. Je me suis rendu à Bilbao en bus pour 14€ l'aller/retour avec la climatisation et j'ai même eu le droit à Fast&Furious 9 en espagnol.
Après un trajet plutôt agréable, on arrive près du centre de Bilbao. Je tiens à dire que le réseau de bus est Espagne est super confortable et j'ai l'impression qu'on peut se rendre un peu partout très facilement.
La première activité à Bilbao sera une petite séance Basic-Fit (il n'y en a pas à San Sebastian 😅). On en profite pour travailler les jambes, et surtout prendre une bonne douche.
Une fois la séance finie, je suis allé manger et me procurer une magnifique carte à l'office de tourisme. Cette carte en plus de signaler que je suis un maxi touriste m'a permit de faire le tour des choses intéressantes à faire à Bilbao.
On commence par voir le musée Guggenheim en appréciant son architecture. Je ne l'ai pas visité parce que je ne suis pas trop musée, je laisse ça à ceux qui apprécient l'art contemporain.
Après avoir admiré le musée Guggenheim, j'ai marché jusqu'au Stade de l'autre côté de la ville tout en observant quelques monuments.
Après m'être promené un peu dans la ville, je pars visiter le stade de L'Athletic Bilbao.
Le stade San Mamés est vraiment élégant de l'extérieur. J'ai pu lire qu'il peut accueillir jusqu'à 53 289 personnes.
Lors de la visite, j'ai pu voir les gradins, les vestiaires, le musée (celui-ci, je l'ai visité), les salles de conférences et même marche au bord du terrain. C'était royal parce que j'étais quasiment seul avec des retraités Irlandais.
L'heure de reprendre le bus étant proche, j'en ai profité pour visiter la vieille ville. Il n'y a pas vraiment de monument à voir, mais c'est très plaisant de se promener dans les petites rues.
Et on profite également d'un bon tacos pour reprendre des forces avant de prendre le bus pour San Sebastian.
Prochain arrêt Pamplona et le désert des Bardenas, on s'enfonce dans l'Espagne.
J'espère que cet article t'a plu et que t'ira visiter Bilbao.
Si tu cherches une idée de destination cet article peut t'intéresser :
À très bientôt !
Parce que l'aventure se vit toujours mieux à plusieurs, même à travers une simple newsletter ! N'hésite pas à t'abonner pour recevoir les derniers articles.